jeudi 24 avril 2014

Au rendez-vous des envies #1

Et nous y voilà...


Le tableau d'inspiration que nous avons réalisé a permis de mettre en évidence nos désirs profonds... Il est temps de les mettre en pratique, à petits pas. Pour ma part, j'ai trouvé mon tableau fort égoïste... Devenir soi... quel programme ! 


Et comme tout cela est dans l'être plus que dans le faire... j'ai du mal à orienter ma trajectoire ! 


J'ai pourtant repéré une envie de bonheur, à travers une envie d'équilibre et de temps pour moi, pour lire, pour me détendre et pour oser. 


Je vais donc commencer petit... mais commencer tout de même. 
Pour ce rendez-vous, j'ai envie de...
  • changer quelque chose dans mon quotidien... (héhé j'ai des idées...)
  • prendre le temps de lire (j'en rendrai évidemment compte ICI)
  • essayer de profiter de l'instant présent, sans réfléchir à la suite, à ce qui a précédé, le plus souvent possible (pour ne plus en avoir marre !) et noter au moins un petit bonheur quotidien 
  • oser relever un défi en reprenant une activité créative (je n'ai pas encore choisi laquelle), puisqu'il n'est jamais trop tard.pour se (re)lancer !


Vous allez me dire que tout cela c'est beaucoup ! Et vous aurez raison !!!!!  Alors ce rendez-vous des envies, c'est un peu le lieu des idées. Donnons-nous la semaine pour voir ce qu'on peut mettre en pratique dans la réalité. Tranquillement. À petits pas. Sans précipitation. Raisonnablement. Rappelez-vous, il ne s'agit que de prendre un moment dans la semaine pour avancer vers vos envies. Une heure, un quart d'heure, même cinq minutes... C'est souvent le premier pas qui coûte ! 


Et la semaine prochaine... je vous dirai le premier bilan de mon changement ! Et je compte bien lire le vôtre !

Et vous ? Avez-vous envie de participer à ce rendez-vous des envies ? Allez, on y va zen et sans stress !

8 commentaires:

  1. Egoïste ? Penser vraiment à soi après avoir passé sa vie à vivre celle des autres ? (parents, mari, enfants, travail ). On ne peut bien vivre qu'en s'aimant soi-même, alors, occupe-toi de toi aussi.
    Je reprends mon enveloppe, j'attrape un tube de colle, et je verrai ...
    En tous cas, merci pour ta bonne idée.
    Bises des montagnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la fourmi. Vas-y, un tube de colle et quelques images et hop, tu verras, ça fait un bien fou et... c'est éclairant !
      Bises de Capp

      Supprimer
  2. Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de faire mon tableau d'inspirations! J'ai passé beaucoup de temps dehors et j'ai beaucoup travaillé dans mon jardin, ça m'a fait beaucoup de bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé le jardin est aussi une création ! Si tu le photographiais en guise de tableau ?
      Bises de Capp

      Supprimer
  3. Maintenant que j'ai (enfin) fait mon tableau d'inspiration, je peux avancer quelques pistes : suivre une copine qui m'a dit avoir intégré un groupe de méditation top (ce qui me permettra à terme de pratiquer à la maison), essayer de voir les choses agaçantes/contrariantes/enquiquinantes d'un autre œil, pour mieux les aborder calmement... les pistes ne manquent pas...
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour toutes ces pistes... Les as-tu déjà mises en pratique ?
      Le groupe de méditation top doit être génial...
      Bises de Capp

      Supprimer
  4. Ca me tente bien ce rendez-vous des envies ... mais il faudrait que je reprenne mon blog ? Remarque, ça fait quelques jours que j'y pense ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que ton blog reprend vie, je compte sur toi ! Découper, coller, ça fait un bien fou, tu vas voir !
      Bises de Capp

      Supprimer